|
Ohad Naharin, leffort et le plaisir
de Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 22849 (29/06/2018), p.16 Dossier consacré à la Batsheva Dance Company du chorégraphe israélien Ohad Naharin lors du festival Montpellier Danse 2018. Rencontre avec le chorégraphe Mr Gaga (pseudonyme) : les principes de la danse Gaga ; le plaisir et l'effort comme base de travail des danseurs de la troupe ; son parcours professionnel de danseur et de chorégraphe ; la modernité de ses spectacles basés sur les capacités performatives des danseurs ; la reconnaissance internationale de son talent. Présentation du ballet "Canine jaunâtre 3" que la chorégraphe Marlène Monteiro Freitas a créé pour la troupe : le travail sur les grimaces, les gestes sportifs, la voix. |
Boisseau Rosita.
« Ohad Naharin, leffort et le plaisir »
in Le Monde (Paris. 1944), 22849 (29/06/2018), p.16.
| Titre : | Ohad Naharin, leffort et le plaisir (2018) |
| Auteurs : | Rosita Boisseau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22849, 29/06/2018) |
| Article : | p.16 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | chorégraphe / danse contemporaine |
| Résumé : | Dossier consacré à la Batsheva Dance Company du chorégraphe israélien Ohad Naharin lors du festival Montpellier Danse 2018. Rencontre avec le chorégraphe Mr Gaga (pseudonyme) : les principes de la danse Gaga ; le plaisir et l'effort comme base de travail des danseurs de la troupe ; son parcours professionnel de danseur et de chorégraphe ; la modernité de ses spectacles basés sur les capacités performatives des danseurs ; la reconnaissance internationale de son talent. Présentation du ballet "Canine jaunâtre 3" que la chorégraphe Marlène Monteiro Freitas a créé pour la troupe : le travail sur les grimaces, les gestes sportifs, la voix. |
| Genre : | Article de périodique |


