La Poste, services gagnants ?
de Charles de Laubier In Le Monde (Paris. 1944), 22828 (05/06/2018), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré à lévolution des activités du groupe La Poste en France. Les transformations subies par La Poste ; la baisse de lactivité courrier et la nécessité de réinventer le métier de facteur ; la situation économique et financière ; le développement de services de proximité ; la diversification des activités. Point sur lactivité colis. Point sur les conditions de travail des postiers. Infographie : volume de courrier distribué en 2013 et 2016 ; répartition du chiffre daffaires par activité ; effectifs en 2009 et 2017 ; nombre de facteurs en 2014 et 2017 ; nombre de tournées en 2010 et 2017 ; panorama des services de proximité ; objectifs de prestation de 2017 à 2023 ; prise de contrôle par le groupe La Poste dentreprises de la "silver economy" ; évolution du chiffre daffaires de le-commerce entre 2005 et 2017, du nombre de colis distribués entre 2013 et 2017. |
Laubier Charles de.
« La Poste, services gagnants ? »
in Le Monde (Paris. 1944), 22828 (05/06/2018), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | La Poste, services gagnants ? (2018) |
Auteurs : | Charles de Laubier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22828, 05/06/2018) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | diversification de l'entreprise / service postal |
Résumé : | Dossier consacré à lévolution des activités du groupe La Poste en France. Les transformations subies par La Poste ; la baisse de lactivité courrier et la nécessité de réinventer le métier de facteur ; la situation économique et financière ; le développement de services de proximité ; la diversification des activités. Point sur lactivité colis. Point sur les conditions de travail des postiers. Infographie : volume de courrier distribué en 2013 et 2016 ; répartition du chiffre daffaires par activité ; effectifs en 2009 et 2017 ; nombre de facteurs en 2014 et 2017 ; nombre de tournées en 2010 et 2017 ; panorama des services de proximité ; objectifs de prestation de 2017 à 2023 ; prise de contrôle par le groupe La Poste dentreprises de la "silver economy" ; évolution du chiffre daffaires de le-commerce entre 2005 et 2017, du nombre de colis distribués entre 2013 et 2017. |
Genre : | Article de périodique |