Le paradoxe des élèves immigrés
de Hugo Albandea In Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.13 Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves. |
Albandea Hugo.
« Le paradoxe des élèves immigrés »
in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.13.
Titre : | Le paradoxe des élèves immigrés (2018) |
Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (304, 06/2018) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / immigré |
Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves. |
Genre : | Article de périodique |