Hors-série boissons
In LSA. Libre service actualités, 2514 Suppl. (28/06/2018), p.1-50 Dossier consacré au marché des boissons, en France, en 2017-2018. L'évolution des ventes selon les différents segments (vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool). L'application au secteur des boissons de la politique économique circulaire souhaitée par le président Emmanuel Macron : enjeux ; objectifs ; axes de développement (collecte des déchets plastiques, consigne solidaire) ; entreprises locales mobilisées (exemple de la start-up Lemon Tri implantée en Seine-Saint-Denis). Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées (vin, crémant, champagne, rhum, cidre) : foire aux vins ; label ; livraison ; plate-forme numérique ; exportation. Le segment des boissons sans alcool (bière sans alcool, thé prêt à boire, boissons gazeuses, jus bio, boissons nutritives) : innovations et tendances. Le point sur les boissons sans alcool qui échappent à la taxe soda : stratégies de production des industriels ; consommateurs ciblés ; stratégies de communication. |
« Hors-série boissons »
in LSA. Libre service actualités, 2514 Suppl. (28/06/2018), p.1-50.
Titre : | Hors-série boissons (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2514 Suppl., 28/06/2018) |
Article : | p.1-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | boisson |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des boissons, en France, en 2017-2018. L'évolution des ventes selon les différents segments (vins, boissons alcoolisées, boissons sans alcool). L'application au secteur des boissons de la politique économique circulaire souhaitée par le président Emmanuel Macron : enjeux ; objectifs ; axes de développement (collecte des déchets plastiques, consigne solidaire) ; entreprises locales mobilisées (exemple de la start-up Lemon Tri implantée en Seine-Saint-Denis). Les stratégies marketing des producteurs et distributeurs de boissons alcoolisées (vin, crémant, champagne, rhum, cidre) : foire aux vins ; label ; livraison ; plate-forme numérique ; exportation. Le segment des boissons sans alcool (bière sans alcool, thé prêt à boire, boissons gazeuses, jus bio, boissons nutritives) : innovations et tendances. Le point sur les boissons sans alcool qui échappent à la taxe soda : stratégies de production des industriels ; consommateurs ciblés ; stratégies de communication. |
Genre : | Article de périodique |