Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé
de Michèle Maujoin, Christophe Cabot In EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.78-80 Présentation du dispositif "Danse en jeu", parcours artistique et culturel initié par l'USEP 91 en Essonne. Mise en place de ce projet éducatif, artistique et culturel fédérant les élèves et étudiants de la maternelle à l'université : objectifs ; organisation sur l'année (formation des enseignants, rencontres en temps scolaire et festival hors temps scolaire) ; bilan et perspectives. Encadrés : le festival "Danse en jeu", un projet tout public ; continuité d'apprentissage dans un parcours éducatif, artistique et culturel, du cycle 1 à l'université. |
Maujoin Michèle, Cabot Christophe.
« Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.78-80.
Titre : | Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé (2018) |
Auteurs : | Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (380, 04/2018) |
Article : | p.78-80 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | danse |
Mots-clés: | enseignement artistique et culturel / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Présentation du dispositif "Danse en jeu", parcours artistique et culturel initié par l'USEP 91 en Essonne. Mise en place de ce projet éducatif, artistique et culturel fédérant les élèves et étudiants de la maternelle à l'université : objectifs ; organisation sur l'année (formation des enseignants, rencontres en temps scolaire et festival hors temps scolaire) ; bilan et perspectives. Encadrés : le festival "Danse en jeu", un projet tout public ; continuité d'apprentissage dans un parcours éducatif, artistique et culturel, du cycle 1 à l'université. |
Genre : | Article de périodique |