|
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action
de Rémi Tournier, Jacques Brouleau In EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.58-60 Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation. |
Tournier Rémi, Brouleau Jacques.
« Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.58-60.
| Titre : | Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action (2018) |
| Auteurs : | Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (380, 04/2018) |
| Article : | p.58-60 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement psychomoteur |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : | Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation. |
| Genre : | Article de périodique |


