CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ?
de Cathy Durieux, Mathieu Marchetti, Pierre-Philippe Bureau In EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11 Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. |
Durieux Cathy, Marchetti Mathieu, Bureau Pierre-Philippe.
« CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11.
Titre : | CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? (2018) |
Auteurs : | Cathy Durieux, Auteur ; Mathieu Marchetti, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (380, 04/2018) |
Article : | p.9-11 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cours préparatoire / réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. |
Genre : | Article de périodique |