|
A contrecourant
de Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.18-19 L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. |
Bourreau Jean-Pierre, Sanchez Michèle.
« A contrecourant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.18-19.
| Titre : | A contrecourant (2018) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (545, 05/2018) |
| Article : | p.18-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté |
| Mots-clés: | aide à l'élève |
| Résumé : | L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. |
| Genre : | Article de périodique |


