Quand le yoga s'invite à l'école
de Mathilde Bernos, Emilie Top-Labonne In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.25-26 L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. |
Bernos Mathilde, Top-Labonne Emilie.
« Quand le yoga s'invite à l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.25-26.
Titre : | Quand le yoga s'invite à l'école (2018) |
Auteurs : | Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (545, 05/2018) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | maîtrise corporelle |
Mots-clés: | aide à l'élève |
Résumé : | L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. |
Genre : | Article de périodique |