La violente poésie d'Adel Abdessemed à Lyon et à Hornu
de Harry Bellet In Le Monde (Paris. 1944), 22824 (31/05/2018), p.15 Présentation de l'artiste algérien Adel Abdessemed : les réactions à l'exposition "L'Antidote" au Musée d'art contemporain de Lyon en 2018 ; l'exposition "Otchi Tchiornie" (les yeux noirs) au Musée des arts contemporains du Grand-Hormu, près de Mons en Belgique ; le titre de l'exposition ; la référence de la sculpture monumentale "Otchi Tchiornie" ; la raison de la violence dans son travail ; la sculpture les "Trois Grâces " à l'exposition "L'Antidote" au MAC de Lyon ; sa découverte de la liberté en France ; son point de vue sur la violence. |
Bellet Harry.
« La violente poésie d'Adel Abdessemed à Lyon et à Hornu »
in Le Monde (Paris. 1944), 22824 (31/05/2018), p.15.
Titre : | La violente poésie d'Adel Abdessemed à Lyon et à Hornu (2018) |
Auteurs : | Harry Bellet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22824, 31/05/2018) |
Article : | p.15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Algérie / artiste |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- |
Résumé : | Présentation de l'artiste algérien Adel Abdessemed : les réactions à l'exposition "L'Antidote" au Musée d'art contemporain de Lyon en 2018 ; l'exposition "Otchi Tchiornie" (les yeux noirs) au Musée des arts contemporains du Grand-Hormu, près de Mons en Belgique ; le titre de l'exposition ; la référence de la sculpture monumentale "Otchi Tchiornie" ; la raison de la violence dans son travail ; la sculpture les "Trois Grâces " à l'exposition "L'Antidote" au MAC de Lyon ; sa découverte de la liberté en France ; son point de vue sur la violence. |
Genre : | Article de périodique |