Farce macabre à l'italienne
de Jacques Mandelbaum, Aureliano Tonet In Le Monde (Paris. 1944), 22813 (18/05/2018), p.14 Dossier consacré au film "Dogman" du réalisateur italien Matteo Garrone lors du Festival de Cannes 2018. Les principaux films de Matteo Garrone ; la satire baroque du populisme italien ; la représentation du fascisme de Mussolini à travers la violence des relations humaines. Portrait de l'acteur Marcello Fonte : sa capacité à transmettre les émotions ; son origine sociale ; son parcours professionnel dans le cinéma. |
Mandelbaum Jacques, Tonet Aureliano.
« Farce macabre à l'italienne »
in Le Monde (Paris. 1944), 22813 (18/05/2018), p.14.
Titre : | Farce macabre à l'italienne (2018) |
Auteurs : | Jacques Mandelbaum, Auteur ; Aureliano Tonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22813, 18/05/2018) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acteur / Italie / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision |
Mots-clés: | populisme (politique) |
Résumé : | Dossier consacré au film "Dogman" du réalisateur italien Matteo Garrone lors du Festival de Cannes 2018. Les principaux films de Matteo Garrone ; la satire baroque du populisme italien ; la représentation du fascisme de Mussolini à travers la violence des relations humaines. Portrait de l'acteur Marcello Fonte : sa capacité à transmettre les émotions ; son origine sociale ; son parcours professionnel dans le cinéma. |
Genre : | Article de périodique |