Faut-il enterrer le train ?
de Vincent Grimault In Alternatives économiques (Quétigny), 378 (04/2018), p.24-26 Le point sur le système ferroviaire français en 2018 : la prise en compte des conclusions du rapport Spinetta dans la réforme voulue par le gouvernement ; les contre-arguments ; le sous-investissement dans le réseau ferré depuis la fin des années 1970 ; l'impact du découpage de la SNCF par l'Etat en 2014 ; l'ouverture à la concurrence actée au niveau européen. Encadrés : le statut des cheminots ; les deux formes possibles d'ouverture à la concurrence. |
Grimault Vincent.
« Faut-il enterrer le train ? »
in Alternatives économiques (Quétigny), 378 (04/2018), p.24-26.
Titre : | Faut-il enterrer le train ? (2018) |
Auteurs : | Vincent Grimault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (378, 04/2018) |
Article : | p.24-26 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réseau ferroviaire |
Mots-clés: | SNCF (Société nationale des chemins de fer français) |
Résumé : | Le point sur le système ferroviaire français en 2018 : la prise en compte des conclusions du rapport Spinetta dans la réforme voulue par le gouvernement ; les contre-arguments ; le sous-investissement dans le réseau ferré depuis la fin des années 1970 ; l'impact du découpage de la SNCF par l'Etat en 2014 ; l'ouverture à la concurrence actée au niveau européen. Encadrés : le statut des cheminots ; les deux formes possibles d'ouverture à la concurrence. |
Genre : | Article de périodique |