Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité
de Laurent Gili In Economie et management, 167 (04/2018), p.54-59 Retour sur la mise en oeuvre d'un espace d'apprentissage actif (EAA) par l'équipe pédagogique d'une section de technicien supérieur de Montpellier : dimensions matérielles (redéfinition de l'espace classe) et technologiques (apprentissage interactif, mobile et ubiquitaire, applications éducatives utilisées, conséquences de l'utilisation de l'outils numérique), bilan. Encadré : 5 problématiques liées à l'usage de l'outil numérique en classe. |
Gili Laurent.
« Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité »
in Economie et management, 167 (04/2018), p.54-59.
Titre : | Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité (2018) |
Auteurs : | Laurent Gili, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (167, 04/2018) |
Article : | p.54-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | bâtiment scolaire / numérique éducatif |
Résumé : | Retour sur la mise en oeuvre d'un espace d'apprentissage actif (EAA) par l'équipe pédagogique d'une section de technicien supérieur de Montpellier : dimensions matérielles (redéfinition de l'espace classe) et technologiques (apprentissage interactif, mobile et ubiquitaire, applications éducatives utilisées, conséquences de l'utilisation de l'outils numérique), bilan. Encadré : 5 problématiques liées à l'usage de l'outil numérique en classe. |
Genre : | Article de périodique |