Wes Anderson, le maître-chien
de Aureliano Tonet, Mathieu Macheret In Le Monde (Paris. 1944), 22782 (11/04/2018), p.17 Dossier consacré à Wes Anderson, à l'occasion de la sortie de "L'Ile aux chiens", en 2018. Rencontre avec le réalisateur américain : la genèse de son film, le choix d'une narration avec de nombreuses incisions, la place de la politique dans ce film, les références à la culture japonaise. Présentation de "l'Ile aux chiens", deuxième film d'animation en stop motion de Wes Anderson : le Japon dystopique comme lieu de l'intrigue, le thème du bannissement de la société des chiens suite à un problème d'insalubrité à mettre en parallèle de problèmes actuels comme les crises migratoires, le choix d'un récit à tiroirs, la richesse esthétique du monde imaginé par Wes Anderson. |
Tonet Aureliano, Macheret Mathieu.
« Wes Anderson, le maître-chien »
in Le Monde (Paris. 1944), 22782 (11/04/2018), p.17.
Titre : | Wes Anderson, le maître-chien (2018) |
Auteurs : | Aureliano Tonet, Auteur ; Mathieu Macheret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22782, 11/04/2018) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | film d'animation |
Mots-clés: | Anderson, Wes : 1969- |
Résumé : | Dossier consacré à Wes Anderson, à l'occasion de la sortie de "L'Ile aux chiens", en 2018. Rencontre avec le réalisateur américain : la genèse de son film, le choix d'une narration avec de nombreuses incisions, la place de la politique dans ce film, les références à la culture japonaise. Présentation de "l'Ile aux chiens", deuxième film d'animation en stop motion de Wes Anderson : le Japon dystopique comme lieu de l'intrigue, le thème du bannissement de la société des chiens suite à un problème d'insalubrité à mettre en parallèle de problèmes actuels comme les crises migratoires, le choix d'un récit à tiroirs, la richesse esthétique du monde imaginé par Wes Anderson. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |