|
Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client
de Anne Vermès In Management - Prisma presse, 262 (04/2018), p.82-84 Histoire des débuts de l'enseigne de grand magasin Au bon marché, fondée en 1853 à Paris par les époux Boucicaut. L'association d'Aristide Boucicaut avec les frères Videau, propriétaires de la mercerie Au bon marché ; la mise en place de services innovants (libre-service, échange de produits, crédit, livraison à domicile, catalogue) ; la construction du nouveau bâtiment par Gustave Eiffel et l'architecte Boileau : exemples de procédés publicitaires ; le lancement du "mois du blanc" ; avantages proposés aux salariés ; l'héritage d'Aristide Boucicaut. Encadrés : analyse de la stratégie marketing des époux Boucicaut. |
Vermès Anne.
« Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client »
in Management - Prisma presse, 262 (04/2018), p.82-84.
| Titre : | Aristide et Marguerite Boucicaut (19e siècle) : le duo gagnant de la relation client (2018) |
| Auteurs : | Anne Vermès, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Management - Prisma presse (262, 04/2018) |
| Article : | p.82-84 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 19e siècle / commerce intégré |
| Mots-clés: | Paris : France |
| Résumé : | Histoire des débuts de l'enseigne de grand magasin Au bon marché, fondée en 1853 à Paris par les époux Boucicaut. L'association d'Aristide Boucicaut avec les frères Videau, propriétaires de la mercerie Au bon marché ; la mise en place de services innovants (libre-service, échange de produits, crédit, livraison à domicile, catalogue) ; la construction du nouveau bâtiment par Gustave Eiffel et l'architecte Boileau : exemples de procédés publicitaires ; le lancement du "mois du blanc" ; avantages proposés aux salariés ; l'héritage d'Aristide Boucicaut. Encadrés : analyse de la stratégie marketing des époux Boucicaut. |
| Genre : | Article de périodique |


