Parcours éducatifs
de académique de Créteil Groupe ressource santé In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.78-82 Dossier consacré aux parcours éducatifs, dispositifs basés sur une démarche de projet, instaurant une continuité entre les apprentissages scolaires (de la maternelle au lycée), les expériences extrascolaires et associatives. Présentation de parcours d'éducation à la santé interdisciplinaires (associant EPS et SVT) : l'un consacré au corps humain et à la prévention des blessures, l'autre promouvant alimentation équilibrée et activités physiques. Synopsis détaillant des éléments de diagnostic, séquençages aux cycles 3 et 4, compétences du socle commun travaillées. Encadrés : les parcours éducatifs dans le cursus scolaire (école maternelle, école élémentaire, collège et lycée) ; exemple de modélisation de la démarche des parcours éducatifs (cycle 3 et 4) ; parcours éducatif "corps humain et prévention des blessures" ; parcours éducatif "activité physique et alimentation". |
Groupe ressource santé académique de Créteil.
« Parcours éducatifs »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.78-82.
Titre : | Parcours éducatifs (2018) |
Auteurs : | académique de Créteil Groupe ressource santé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (379, 01/2018) |
Article : | p.78-82 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation à la santé |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Dossier consacré aux parcours éducatifs, dispositifs basés sur une démarche de projet, instaurant une continuité entre les apprentissages scolaires (de la maternelle au lycée), les expériences extrascolaires et associatives. Présentation de parcours d'éducation à la santé interdisciplinaires (associant EPS et SVT) : l'un consacré au corps humain et à la prévention des blessures, l'autre promouvant alimentation équilibrée et activités physiques. Synopsis détaillant des éléments de diagnostic, séquençages aux cycles 3 et 4, compétences du socle commun travaillées. Encadrés : les parcours éducatifs dans le cursus scolaire (école maternelle, école élémentaire, collège et lycée) ; exemple de modélisation de la démarche des parcours éducatifs (cycle 3 et 4) ; parcours éducatif "corps humain et prévention des blessures" ; parcours éducatif "activité physique et alimentation". |
Genre : | Article de périodique |