Badminton : et si on prenait le temps de parler score !
de Olivier Dieu, Emilie Harmel In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.68-71 Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps. |
Dieu Olivier, Harmel Emilie.
« Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.68-71.
Titre : | Badminton : et si on prenait le temps de parler score ! (2018) |
Auteurs : | Olivier Dieu, Auteur ; Emilie Harmel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (379, 01/2018) |
Article : | p.68-71 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | badminton |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'activités de badminton prenant en compte les dimensions temporelles dans les situations d'apprentissage (alternance de jeu et de non-jeu, variations de rythme au cours du set) : profils d'élèves-badistes selon leurs expériences temporelles ; conséquences sur l'enseignement et la différenciation pédagogique. Encadrés : l'approche conative ; les 6 zones ; prévalences (conative, structurale, fonctionnelle, technique, contextuelle, expertise) et rapport au temps. |
Genre : | Article de périodique |