Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné
de Johann Rage, Nicolas Hayer In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.64-67 Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. |
Rage Johann, Hayer Nicolas.
« Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.64-67.
Titre : | Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné (2018) |
Auteurs : | Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (379, 01/2018) |
Article : | p.64-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Résumé : | Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. |
Genre : | Article de périodique |