Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS
de Cathy Kohl In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.58-60 Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs. |
Kohl Cathy.
« Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.58-60.
Titre : | Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS (2018) |
Auteurs : | Cathy Kohl, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (379, 01/2018) |
Article : | p.58-60 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | école maternelle |
Mots-clés: | démarche pédagogique / décloisonnement (pédagogie) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs. |
Genre : | Article de périodique |