![]() |
Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ?
de Christelle Cornet In EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.15-19 Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. |
Cornet Christelle.
« Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018), p.15-19.
Titre : | Pédagogie : apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre ? (2018) |
Auteurs : | Christelle Cornet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (379, 01/2018) |
Article : | p.15-19 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation de jeux coopératifs en EPS adaptés à la compétence "coopérer et s'opposer collectivement", pour développer la solidarité et l'entraide tout en motivant les apprentissages scolaires : principes à respecter pour garantir la coopération ; mise en place du dispositif de recherche-action ; perspectives professionnelles. Encadrés : présentation de jeux coopératifs (le parachute, la baguette, le kin-ball) ; essai de modélisation de la conception d'un cycle d'apprentissage à l'école primaire. |
Genre : | Article de périodique |