"L'empathie modifie le cerveau des enfants"
de Catherine Guéguen, Héloïse Junier In Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.8-9 Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |
Guéguen Catherine, Junier Héloïse.
« "L'empathie modifie le cerveau des enfants" »
in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.8-9.
Titre : | "L'empathie modifie le cerveau des enfants" (2018) |
Auteurs : | Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (301, 03/2018) |
Article : | p.8-9 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sentiment |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |