PME, la fracture numérique
de Elise Barthet In Le Monde (Paris. 1944), 22751 (06/03/2018), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré à lusage des technologies numériques dans les PME françaises. Point sur le retard de la France dans lusage des technologies numériques par les PME et ETI ; les conséquences de ce retard sur lactivité des entreprises ; les réticences des patrons dentreprises ; les dispositifs daide à la mise en place de stratégies digitales ; des exemples dapplications concrètes des usages du numériques. La transformation numérique du groupe Thom Europe, spécialiste de la bijouterie en centre commercial. La promotion du numérique par la chambre de commerce et dindustrie des Hauts-de-Seine. Infographie : part des PME disposant dun site internet, utilisant un support numérique pour les activités de vente, ayant recours à la publicité en ligne en 2017 en Europe ; les motifs invoqués par les dirigeants dentreprise réfractaires au numérique ; croissance liée à le-commerce ; évolution du chiffre daffaires (CA) de le-commerce entre 2005 et 2016 ; évolution des paiements dématérialisés entre 2015 et 2020 ; part des emplois salariés des PME comparée à la part du CA des PME dans le CA total des entreprises françaises. |
Barthet Elise.
« PME, la fracture numérique »
in Le Monde (Paris. 1944), 22751 (06/03/2018), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | PME, la fracture numérique (2018) |
Auteurs : | Elise Barthet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22751, 06/03/2018) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion de l'entreprise / Internet |
Mots-clés: | PME (petite et moyenne entreprise) / application de l'informatique |
Résumé : | Dossier consacré à lusage des technologies numériques dans les PME françaises. Point sur le retard de la France dans lusage des technologies numériques par les PME et ETI ; les conséquences de ce retard sur lactivité des entreprises ; les réticences des patrons dentreprises ; les dispositifs daide à la mise en place de stratégies digitales ; des exemples dapplications concrètes des usages du numériques. La transformation numérique du groupe Thom Europe, spécialiste de la bijouterie en centre commercial. La promotion du numérique par la chambre de commerce et dindustrie des Hauts-de-Seine. Infographie : part des PME disposant dun site internet, utilisant un support numérique pour les activités de vente, ayant recours à la publicité en ligne en 2017 en Europe ; les motifs invoqués par les dirigeants dentreprise réfractaires au numérique ; croissance liée à le-commerce ; évolution du chiffre daffaires (CA) de le-commerce entre 2005 et 2016 ; évolution des paiements dématérialisés entre 2015 et 2020 ; part des emplois salariés des PME comparée à la part du CA des PME dans le CA total des entreprises françaises. |
Genre : | Article de périodique |