Du nouveau au labo
de Olivier Sauret, Marie-Camille Coudert In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.23-25 Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. |
Sauret Olivier, Coudert Marie-Camille.
« Du nouveau au labo »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.23-25.
Titre : | Du nouveau au labo (2018) |
Auteurs : | Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
Article : | p.23-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / expression écrite |
Mots-clés: | enseignement des sciences physiques et de la chimie |
Résumé : | Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. |
Genre : | Article de périodique |