Palimpsestes numériques
de Magali Brunel, Carole Guérin-Callebout In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.38-40 Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. |
Brunel Magali, Guérin-Callebout Carole.
« Palimpsestes numériques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.38-40.
Titre : | Palimpsestes numériques (2018) |
Auteurs : | Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. |
Genre : | Article de périodique |