Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût
de Laure Delangeais In Management - Prisma presse, 260 (02/2018), p.40-42 Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. |
Delangeais Laure.
« Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût »
in Management - Prisma presse, 260 (02/2018), p.40-42.
Titre : | Maille, la moutarde préférée de Madonna : une histoire de bon goût (2018) |
Auteurs : | Laure Delangeais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (260, 02/2018) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | condiment / industrie agroalimentaire |
Résumé : | Brève histoire de la marque française de moutarde Maille (groupe Unilever). Les débuts de Maille au 18e siècle, son rachat par Philippe de Rothschild en 1927 ; la concurrence avec Amora et le rachat en 1952 de Maille par l'entreprise dijonnaise Grey-Poupon ; exemples de rachats successifs jusqu'à sa reprise en 1999 par Unilever. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Maille. Encadré : le positionnement de Maille sur le créneau des marques de luxe. |
Genre : | Article de périodique |