Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre
de Patrice Gourdet In Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38 Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Gourdet Patrice.
« Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.36-38.
Titre : | Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre (2018) |
Auteurs : | Patrice Gourdet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (543, 02/2018) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cycle à l'école primaire / cycle au collège / didactique |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles. |
Genre : | Article de périodique |