Opéra : le répertoire français à l'honneur
de Marie-Aude Roux, Rosita Boisseau In Le Monde (Paris. 1944), 22719 (27/01/2018), p.16 Dossier consacré à la présentation de la saison 2018-2019 de l'Opéra de Paris. Un point sur la programmation prévue pour célébrer les 350 ans de l'Académie royale de musique et fêter les 30 ans de l'Opéra Bastille : la diversité des manifestations proposées, entre tradition et innovation ; la présentation des titres avec l'importance accordée à l'art lyrique et au répertoire français ; le bilan de la hausse des recettes et de la fréquentation ; un point sur l'ouverture à d'autres publics ; les enjeux de la refonte de l'organisation du travail. Présentation de la programmation de 184 ballets conçue par Aurélie Dupont, directrice de la danse à l'Opéra national de Paris et partagée entre le Palais Garnier et l'Opéra Bastille : la volonté de création et de nouveauté alliée à la reprise de grands classiques ; la venue de chorégraphes et d'artistes encore peu connus en France ; la variété des techniques et des styles. |
Roux Marie-Aude, Boisseau Rosita.
« Opéra : le répertoire français à l'honneur »
in Le Monde (Paris. 1944), 22719 (27/01/2018), p.16.
Titre : | Opéra : le répertoire français à l'honneur (2018) |
Auteurs : | Marie-Aude Roux, Auteur ; Rosita Boisseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22719, 27/01/2018) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chorégraphe / danse / opéra / salle de spectacle |
Résumé : | Dossier consacré à la présentation de la saison 2018-2019 de l'Opéra de Paris. Un point sur la programmation prévue pour célébrer les 350 ans de l'Académie royale de musique et fêter les 30 ans de l'Opéra Bastille : la diversité des manifestations proposées, entre tradition et innovation ; la présentation des titres avec l'importance accordée à l'art lyrique et au répertoire français ; le bilan de la hausse des recettes et de la fréquentation ; un point sur l'ouverture à d'autres publics ; les enjeux de la refonte de l'organisation du travail. Présentation de la programmation de 184 ballets conçue par Aurélie Dupont, directrice de la danse à l'Opéra national de Paris et partagée entre le Palais Garnier et l'Opéra Bastille : la volonté de création et de nouveauté alliée à la reprise de grands classiques ; la venue de chorégraphes et d'artistes encore peu connus en France ; la variété des techniques et des styles. |
Genre : | Article de périodique |