La publicité tourne la page
de Nadine Bayle In Le Monde (Paris. 1944), 22721 (30/01/2018), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré au marché de la publicité. Point sur le changement de paradigme dans la publicité avec lessor du numérique ; le passage de la publicité traditionnelle (spots TV, affichage) à de le-publicité ; la domination des géants de lInternet ; la collecte de données et la publicité personnalisée ; le développement du marketing direct ; lessor des cabinets conseil et la concurrence avec les agences traditionnelles de publicité. Le recours des entreprises en interne à des employés ambassadeurs pour promouvoir leur marque. Le rachat de My Little Paris par TF1 et le rajeunissement de son audience. Infographie : évolution de la répartition des investissements des annonceurs selon le média entre 2013 et 2022 ; répartition des dépenses de publicité selon le support ; évolution du chiffre daffaires de la publicité numérique et sur mobile entre 2008 et 2017 ; part de la publicité dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux en 2017 ; évolution de la part de Google et Facebook dans les revenus publicitaires numériques aux Etats-Unis entre 2011 et 2019 ; chiffre daffaires 2016 de la publicité pour les agences de publicité classiques et les acteurs du numérique ; évolution de la part dachat programmatique dans la publicité numérique entre 2016 et 2017 ; valeur du marché de la data en France en 2016 ; pourcentage dutilisateurs de bloqueurs de publicité. |
Bayle Nadine.
« La publicité tourne la page »
in Le Monde (Paris. 1944), 22721 (30/01/2018), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | La publicité tourne la page (2018) |
Auteurs : | Nadine Bayle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22721, 30/01/2018) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | concurrence / publicité |
Mots-clés: | marché sectoriel / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Dossier consacré au marché de la publicité. Point sur le changement de paradigme dans la publicité avec lessor du numérique ; le passage de la publicité traditionnelle (spots TV, affichage) à de le-publicité ; la domination des géants de lInternet ; la collecte de données et la publicité personnalisée ; le développement du marketing direct ; lessor des cabinets conseil et la concurrence avec les agences traditionnelles de publicité. Le recours des entreprises en interne à des employés ambassadeurs pour promouvoir leur marque. Le rachat de My Little Paris par TF1 et le rajeunissement de son audience. Infographie : évolution de la répartition des investissements des annonceurs selon le média entre 2013 et 2022 ; répartition des dépenses de publicité selon le support ; évolution du chiffre daffaires de la publicité numérique et sur mobile entre 2008 et 2017 ; part de la publicité dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux en 2017 ; évolution de la part de Google et Facebook dans les revenus publicitaires numériques aux Etats-Unis entre 2011 et 2019 ; chiffre daffaires 2016 de la publicité pour les agences de publicité classiques et les acteurs du numérique ; évolution de la part dachat programmatique dans la publicité numérique entre 2016 et 2017 ; valeur du marché de la data en France en 2016 ; pourcentage dutilisateurs de bloqueurs de publicité. |
Genre : | Article de périodique |