Georg Baselitz, de haut en bas
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 22717 (25/01/2018), p.14 Présentation du peintre allemand Georg Baselitz : sa notoriété en France ; les mutations de sa peinture depuis ses premières toiles au début des années 1960 ; la stabilité de la figuration humaine ; l'expérimentation de la vaporisation des couleurs ; la capacité de renouvellement du peintre ; l'exigence de l'artiste ; l'origine du procès contre la toile "La grande nuit dans le seau" (Die grosse Nacht im Eimer) ; la peinture d'une deuxième version du tableau en 2005 ; ses arguments sur les liens de sa peinture avec l'histoire ; les oeuvres exposées à la Fondation Beyeler dans le cadre de l'exposition "Georg Baselitz" ; la nudité des figures humaines ; la fin de l'exposition "Werke auf papier", Georg Baselitz. Tableau "Chambre à coucher". |
Dagen Philippe.
« Georg Baselitz, de haut en bas »
in Le Monde (Paris. 1944), 22717 (25/01/2018), p.14.
Titre : | Georg Baselitz, de haut en bas (2018) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22717, 25/01/2018) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne |
Mots-clés: | artiste peintre |
Résumé : | Présentation du peintre allemand Georg Baselitz : sa notoriété en France ; les mutations de sa peinture depuis ses premières toiles au début des années 1960 ; la stabilité de la figuration humaine ; l'expérimentation de la vaporisation des couleurs ; la capacité de renouvellement du peintre ; l'exigence de l'artiste ; l'origine du procès contre la toile "La grande nuit dans le seau" (Die grosse Nacht im Eimer) ; la peinture d'une deuxième version du tableau en 2005 ; ses arguments sur les liens de sa peinture avec l'histoire ; les oeuvres exposées à la Fondation Beyeler dans le cadre de l'exposition "Georg Baselitz" ; la nudité des figures humaines ; la fin de l'exposition "Werke auf papier", Georg Baselitz. Tableau "Chambre à coucher". |
Genre : | Article de périodique |