![]() |
Conseil scientifique de l'Education
de Florence Rosier In Le Monde (Paris. 1944), 22704 (10/01/2018), p.10-11 Présentation de Stanislas Dehaene, chercheur et professeur de psychologie cognitive expérimentale au Collège de France, à l’occasion de sa nomination en tant que directeur du Conseil scientifique de l’Education nationale en 2018 : ses recherches pour que la pédagogie bénéficie des apports de la science sur le fonctionnement du cerveau, parcours du neuroscientifique, mécanismes cérébraux entrant en jeu dans l’apprentissage de la lecture, importance de la plasticité cérébrale et intérêt du recours à une pédagogie ciblée en fonction des difficultés des élèves. Présentation des missions et des membres du Conseil scientifique de l’Education nationale. |
Rosier Florence.
« Conseil scientifique de l'Education »
in Le Monde (Paris. 1944), 22704 (10/01/2018), p.10-11.
Titre : | Conseil scientifique de l'Education (2018) |
Auteurs : | Florence Rosier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22704, 10/01/2018) |
Article : | p.10-11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chercheur / neurosciences / processus cognitif / recherche pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | Présentation de Stanislas Dehaene, chercheur et professeur de psychologie cognitive expérimentale au Collège de France, à l’occasion de sa nomination en tant que directeur du Conseil scientifique de l’Education nationale en 2018 : ses recherches pour que la pédagogie bénéficie des apports de la science sur le fonctionnement du cerveau, parcours du neuroscientifique, mécanismes cérébraux entrant en jeu dans l’apprentissage de la lecture, importance de la plasticité cérébrale et intérêt du recours à une pédagogie ciblée en fonction des difficultés des élèves. Présentation des missions et des membres du Conseil scientifique de l’Education nationale. |
Genre : | Article de périodique |