Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information
de Marlène Loicq In Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9 Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |
Loicq Marlène.
« Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information »
in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9.
Titre : | Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information (2018) |
Auteurs : | Marlène Loicq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (271, 01/2018) |
Article : | p.6-9 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation aux médias |
Résumé : | Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |
Genre : | Article de périodique |