La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit
de Marcel Lebrun, Frédéric Larchevêque In Economie et management, 166 (01/2018), p.45-50 Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires. |
Lebrun Marcel, Larchevêque Frédéric.
« La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit »
in Economie et management, 166 (01/2018), p.45-50.
Titre : | La classe inversée pour remettre l'apprentissage à l'endroit (2018) |
Auteurs : | Marcel Lebrun, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (166, 01/2018) |
Article : | p.45-50 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | classe inversée |
Résumé : | Entretien avec Marcel Lebrun, professeur en technologie de l'éducation, sur la classe inversée : le déploiement de cette démarche pédagogique ; sa définition ; les courants pédagogiques sur lesquels elle repose ; sa mise en oeuvre ; les pratiques des enseignants et des élèves ; la relation élèves-enseignants ; les effets de la classe inversée sur les résultats et les inégalités scolaires. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |