Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école
de Marie Duru-Bellat, Géraldine Fondeville, Frédéric Larchevêque In Economie et management, 166 (01/2018), p.40-44 Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. |
Duru-Bellat Marie, Fondeville Géraldine, Larchevêque Frédéric.
« Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école »
in Economie et management, 166 (01/2018), p.40-44.
Titre : | Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école (2018) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (166, 01/2018) |
Article : | p.40-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sexuelle / établissement d'enseignement |
Mots-clés: | mixité en éducation |
Résumé : | Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |