L'égalité filles-garçons en académie : l'exemple de Créteil
de Alain Brelivet In Economie et management, 166 (01/2018), p.33-36 Le point sur le projet académique de l'académie de Créteil visant à promouvoir l'égalité filles-garçons : diagnostic ; moyens mis à disposition ; partenariats ; formation continue des adultes et mixité ; initiatives en établissement. Encadrés : chiffres clés de la réussite et de l'orientation des filles et des garçons, l'égalité filles-garçons dans les enseignements d'économie-gestion ; les "Conférences du 8 mars" ; le programme Capital Filles ; 2 exemples en établissement. |
Brelivet Alain.
« L'égalité filles-garçons en académie : l'exemple de Créteil »
in Economie et management, 166 (01/2018), p.33-36.
Titre : | L'égalité filles-garçons en académie : l'exemple de Créteil (2018) |
Auteurs : | Alain Brelivet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (166, 01/2018) |
Article : | p.33-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sexuelle |
Mots-clés: | démarche pédagogique / mixité en éducation |
Résumé : | Le point sur le projet académique de l'académie de Créteil visant à promouvoir l'égalité filles-garçons : diagnostic ; moyens mis à disposition ; partenariats ; formation continue des adultes et mixité ; initiatives en établissement. Encadrés : chiffres clés de la réussite et de l'orientation des filles et des garçons, l'égalité filles-garçons dans les enseignements d'économie-gestion ; les "Conférences du 8 mars" ; le programme Capital Filles ; 2 exemples en établissement. |
Genre : | Article de périodique |