Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques
de Aziz Jellab In Economie et management, 166 (01/2018), p.26-32 Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. |
Jellab Aziz.
« Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques »
in Economie et management, 166 (01/2018), p.26-32.
Titre : | Ce que l'école fait au genre : enjeux pédagogiques et socio-économiques (2018) |
Auteurs : | Aziz Jellab, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (166, 01/2018) |
Article : | p.26-32 |
Note générale : | Bibliographie, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sexuelle / établissement d'enseignement |
Mots-clés: | égalité des chances en éducation |
Résumé : | Le point sur les enjeux pédagogiques et socio-économiques de l'égalité filles-garçons à l'école : distinction entre sexe et genre ; différences entre filles et garçons à l'école ; rôle des enseignants dans cette question du genre ; enjeux économiques et sociaux du genre et de l'inégalité filles-garçons. Encadrés : grille de lecture des inégalités à l'école en regard de la question du genre ; préconisations de l'inspection générale de l'Education nationale pour sensibiliser les acteurs du système éducatif à l'inégalité filles-garçons. |
Genre : | Article de périodique |