Les quatre dimensions de la bienveillance
de Gwénola Reto In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14 La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. |
Reto Gwénola.
« Les quatre dimensions de la bienveillance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14.
Titre : | Les quatre dimensions de la bienveillance (2018) |
Auteurs : | Gwénola Reto, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018) |
Article : | p.12-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. |
Genre : | Article de périodique |