Là où respect rime avec autonomie
de Véronique Le Clec'h In Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.33-34 Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. |
Le Clec'h Véronique.
« Là où respect rime avec autonomie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.33-34.
Titre : | Là où respect rime avec autonomie (2018) |
Auteurs : | Véronique Le Clec'h, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018) |
Article : | p.33-34 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. |
Genre : | Article de périodique |