|
Embarquer en littérature
de Françoise Cahen In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.20-22 La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. |
Cahen Françoise.
« Embarquer en littérature »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.20-22.
| Titre : | Embarquer en littérature (2017) |
| Auteurs : | Françoise Cahen, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017) |
| Article : | p.20-22 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | pédagogie active / situation problème / résolution de problème |
| Résumé : | La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. |
| Genre : | Article de périodique |


