Former des élèves stratèges
de Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret In Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51 Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. |
Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier.
« Former des élèves stratèges »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.50-51.
Titre : | Former des élèves stratèges (2017) |
Auteurs : | Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement des sciences physiques et de la chimie / pédagogie active / situation problème / résolution de problème |
Résumé : | Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. |
Genre : | Article de périodique |