Le CAP, un outil de remédiation sociale
de Jean-Yves Ronflé In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.31-32 Les difficultés scolaires des élèves de CAP (certificat d'aptitude professionnelle), en lycée professionnel, en France, en 2017 : l'hétérogénéité des situations ; la pratique manuelle en atelier et la mise en place d'une pédagogie différenciée ; le rôle du chef d'atelier, sa formation ; les conséquences pour les élèves et leur orientation. |
Ronflé Jean-Yves.
« Le CAP, un outil de remédiation sociale »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.31-32.
Titre : | Le CAP, un outil de remédiation sociale (2017) |
Auteurs : | Jean-Yves Ronflé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017) |
Article : | p.31-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement professionnel |
Mots-clés: | aide à l'élève / CAP (certificat d'aptitude professionnelle) |
Résumé : | Les difficultés scolaires des élèves de CAP (certificat d'aptitude professionnelle), en lycée professionnel, en France, en 2017 : l'hétérogénéité des situations ; la pratique manuelle en atelier et la mise en place d'une pédagogie différenciée ; le rôle du chef d'atelier, sa formation ; les conséquences pour les élèves et leur orientation. |
Genre : | Article de périodique |