Dilemmes paralysants ou moteurs ?
de Jean-Claude Mouton In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42 Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. |
Mouton Jean-Claude.
« Dilemmes paralysants ou moteurs ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.41-42.
Titre : | Dilemmes paralysants ou moteurs ? (2017) |
Auteurs : | Jean-Claude Mouton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017) |
Article : | p.41-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant / enseignement professionnel |
Résumé : | Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. |
Genre : | Article de périodique |