Ayons confiance !
de Hélène Vandelle In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.49-50 Etablir la confiance entre professeurs et élèves en enseignement professionnel : le rejet et l'agressivité de l'élève ; la recherche d'un climat apaisé à l'intérieur de la classe ; le test du cadre imposé par l'adulte ; la mobilisation des élèves sur les apprentissages ; la classe comme lieu d'échanges et de coopération ; la question de l'évaluation ; l'engagement des enseignants. |
Vandelle Hélène.
« Ayons confiance ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.49-50.
Titre : | Ayons confiance ! (2017) |
Auteurs : | Hélène Vandelle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / enseignement professionnel |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Etablir la confiance entre professeurs et élèves en enseignement professionnel : le rejet et l'agressivité de l'élève ; la recherche d'un climat apaisé à l'intérieur de la classe ; le test du cadre imposé par l'adulte ; la mobilisation des élèves sur les apprentissages ; la classe comme lieu d'échanges et de coopération ; la question de l'évaluation ; l'engagement des enseignants. |
Genre : | Article de périodique |