Halte au surinvestissement parental !
de Alison Gopnik, Audrey Minart In Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.30-33 Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. |
Gopnik Alison, Minart Audrey.
« Halte au surinvestissement parental ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.30-33.
Titre : | Halte au surinvestissement parental ! (2017) |
Auteurs : | Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (297, 11/2017) |
Article : | p.30-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | parent / relation parent-enfant |
Résumé : | Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |