|
Le Transperceneige, BD dystopique
de Christine Gensanne In NRP. Lettres lycée, 077 (11/2017), p.48-51 Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
Gensanne Christine.
« Le Transperceneige, BD dystopique »
in NRP. Lettres lycée, 077 (11/2017), p.48-51.
| Titre : | Le Transperceneige, BD dystopique (2017) |
| Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (077, 11/2017) |
| Article : | p.48-51 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | bande dessinée / thème littéraire / utopie |
| Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : | Français - Lettres |
| Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |


