Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège
de Marion Herqué In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61 Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
Herqué Marion.
« Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.59-61.
Titre : | Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège (2017) |
Auteurs : | Marion Herqué, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (378, 11/2017) |
Article : | p.59-61 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | basket-ball / dyslexie |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
Genre : | Article de périodique |