Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4
de Carole Sève, Catherine Decure, Régis Galek In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58 Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). |
Sève Carole, Decure Catherine, Galek Régis.
« Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.54-58.
Titre : | Tennis de table. Concevoir des contenus d'enseignement : exemple aux cycles 3 et 4 (2017) |
Auteurs : | Carole Sève, Auteur ; Catherine Decure, Auteur ; Régis Galek |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (378, 11/2017) |
Article : | p.54-58 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | tennis de table |
Résumé : | Présentation d'un parcours de formation en EPS prenant en compte les AFC (attendus de fin de cycle) des nouveaux programmes d'EPS pour le collège, définis en 2016. Illustration par des séquences d'APSA tennis de table pour les cycles 3 et 4 : objectifs d'apprentissage de la séquence (acquisitions de compétences du socle commun, sélection des AFC, évaluation), et modalités d'enseignement. Encadrés : choix pour l'évaluation des élèves au cycle 3, et au cycle 4 ; exemples de thèmes de travail (pour la relance, pour le service et pour le joueur). |
Genre : | Article de périodique |