Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice
de Jacques Brouleau In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.48-50 Réflexion sur le développement moteur et postural du jeune enfant ; organisation et mise en oeuvre de contenus scolaires au service de son développement psychomoteur à l'école maternelle. Encadrés : relation à deux, organisation corporelle et dissociation segmentaire (collaboration et opposition) ; perception globale du corps et dissociation segmentaire parcours de motricité ; activités d'adresse (lancer recevoir) ; activité motrice et mémoire motrice ; expression par le geste et déplacement. |
Brouleau Jacques.
« Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice »
in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.48-50.
Titre : | Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice (2017) |
Auteurs : | Jacques Brouleau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (378, 11/2017) |
Article : | p.48-50 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur / petite enfance |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur le développement moteur et postural du jeune enfant ; organisation et mise en oeuvre de contenus scolaires au service de son développement psychomoteur à l'école maternelle. Encadrés : relation à deux, organisation corporelle et dissociation segmentaire (collaboration et opposition) ; perception globale du corps et dissociation segmentaire parcours de motricité ; activités d'adresse (lancer recevoir) ; activité motrice et mémoire motrice ; expression par le geste et déplacement. |
Genre : | Article de périodique |