|   | De la gymnastique Amorosienne au sport scolaire silencieux : une contribution à l'histoire de l'EPS de Didier Séguillon In EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.14-16 Présentation des spécificités de l'éducation physique pratiquée dans les institutions accueillant de jeunes sourds-muets dès le 19e siècle. Histoire et évolution de ces pratiques sportives : exercices respiratoires proposés dans un but d'orthopédie oraliste (gymnastique Amorosienne) ; création d'associations sportives scolaires silencieuses dès les années 1920. | 
							Séguillon Didier. 
« De la gymnastique Amorosienne au sport scolaire silencieux : une contribution à l'histoire de l'EPS »
 in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017), p.14-16.
							
						
			
			| Titre : | De la gymnastique Amorosienne au sport scolaire silencieux : une contribution à l'histoire de l'EPS (2017) | 
| Auteurs : | Didier Séguillon, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (378, 11/2017) | 
| Article : | p.14-16 | 
| Note générale : | Bibliographie, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | handicap auditif | 
| Mots-clés: | établissement d'éducation adaptée et spécialisée / EPS (éducation physique et sportive) | 
| Résumé : | Présentation des spécificités de l'éducation physique pratiquée dans les institutions accueillant de jeunes sourds-muets dès le 19e siècle. Histoire et évolution de ces pratiques sportives : exercices respiratoires proposés dans un but d'orthopédie oraliste (gymnastique Amorosienne) ; création d'associations sportives scolaires silencieuses dès les années 1920. | 
| Genre : | Article de périodique | 

