L'élève en difficulté : Pourquoi ? Comment l'aider ?
de Marcel Postic CRDP de Strasbourg, 1990, 16 p. (Questions d'éducation) L'élève en difficulté n'a pas intégré les "règles du jeu" de l'école, véhiculées à travers le langage, les attentes des enseignants, leurs consignes. Dans l'incertitude, il reproduira et renforcera des processus spontanés inadaptés. L'effort pédagogique doit porter sur un meilleur ajustement entre les attentes des enseignants et celles de l'élève. |
Postic Marcel.
L'élève en difficulté : Pourquoi ? Comment l'aider ?.
CRDP de Strasbourg, 1990, 16 p.
(Questions d'éducation).
Titre : | L'élève en difficulté : Pourquoi ? Comment l'aider ? |
Auteurs : | Marcel Postic, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP de Strasbourg, 1990 |
Collection : | Questions d'éducation |
ISBN/ISSN : | 2-86636-163-6 |
Format : | 16 p. |
Descripteurs : | échec scolaire / élève en difficulté / relation d'aide |
Résumé : |
L'élève en difficulté n'a pas intégré les "règles du jeu" de l'école, véhiculées à travers le langage, les attentes des enseignants, leurs consignes. Dans l'incertitude, il reproduira et renforcera des processus spontanés inadaptés. L'effort pédagogique doit porter sur un meilleur ajustement entre les attentes des enseignants et celles de l'élève. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.28 POS | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 100460 | Disponible |