Un conseil qui questionne les adultes
de Julia Trévin In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.43-44 Le conseil de classe coopératif (klassenrat) dans les établissements scolaires de Berlin, en Allemagne : la mise en pratique de la démocratie à l'école ; un lieu d'échange et de décisions hebdomadaire pour les élèves ; la dimension réflexive et le règlement des conflits ; la préparation par les enseignants. |
Trévin Julia.
« Un conseil qui questionne les adultes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.43-44.
Titre : | Un conseil qui questionne les adultes (2017) |
Auteurs : | Julia Trévin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (539, 09/2017) |
Article : | p.43-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / droits des élèves |
Mots-clés: | pédagogie active |
Résumé : | Le conseil de classe coopératif (klassenrat) dans les établissements scolaires de Berlin, en Allemagne : la mise en pratique de la démocratie à l'école ; un lieu d'échange et de décisions hebdomadaire pour les élèves ; la dimension réflexive et le règlement des conflits ; la préparation par les enseignants. |
Genre : | Article de périodique |